Test des Anatomix Spawn

Grande marque de sport aux Etats-Unis, Under Armour ne représente que 0,35% du marché du basketball aux Etats-Unis. Pourtant, on sent la montée en puissance de la marque avec l’arrivée notamment de la gamme Anatomix Spawn portée par Stephen Curry désormais.

 

Proposant différents coloris pour le moins flashy, les Anatomix Spawn se veulent proche du pied du basketteur, épousant au mieux sa morphologie, tout en légèreté. Effectivement, la chaussure arbore un design plutôt félin tout en finesse, sans excès pour gagner en mobilité.

 

 

Alors, autant vous le dire tout de suite : la Anatomix Spawn se laisse désirer. C’est peut-être un cas isolé (chaque pied réagit différemment avec une nouvelle chaussure), mais personnellement, j’ai souffert d’une ampoule à chaque tendon à la première utilisation. Il faut donc peut-être un peu de temps pour apprivoiser la bête mais au final on profite d’une excellent confort. Malgré une hauteur certaine, la chaussure se fait discrète tout en maintenant bien la cheville. 

 

Dès les premiers pas, on sent le dessous de la chaussure en relief. Ce n’est pas gênant mais plutôt étonnant dans les premières minutes. Une fois en action, on reconnait que cette structure est justifiée car elle propose un excellent amorti.

 

 

Visuellement, la Anatomix Spawn est donc élégante et ses différents motifs lui apportent une certaine originalité tout en proposant aussi de l’utile. En effet, certaines zones sont maillées pour évacuer la transpiration, d’autres sont renforcées pour les endroits les plus fragiles du pied.

 

 

 

Au final, la Anatomix Spawn de Under Armour propose un design qui en jette (surtout en rouge ou en violet…) tout en intégrant une structure réfléchie pour un confort optimale et une jolie finition. Elle peut être un peu rude au début mais au final elle épousera parfaitement votre pied. Ce modèle est disponible au prix de 130€ environ.

 

Plus d’infos ici : http://www.underarmour.com/shop/us/en/mens/footwear/basketball-shoes

 

Test fait par lacoc

 
 

kobe83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *