Tirage au sort clément pour les bleus
Les représentants des 24 nations qualifiées pour l’EuroBasket 2013 en Slovénie s’étaient données rendez-vous ce dimanche 18 novembre dans la grotte de Postojna (Slovénie) pour assister au tirage au sort de la compétition qui se déroulera du 4 au 22 septembre en Slovénie.
Groupes de l’EuroBasket 2013
Groupe A Lubjana (6 000 places)
1 Ukraine
2 Grande-Bretagne
3 France
4 Allemagne
5 Israël
6 Belgique
Groupe B Jesenice (5 500 places)
1 Bosnie Herzégovine
2 Lituanie
3 Macédoine
4 Monténégro
5 Serbie
6 Lettonie
Groupe C Celje (5 150 places)
1 Pologne
2 Slovénie
3 Espagne
4 Croatie
5 Rép. Tchèque
6 Géorgie
Groupe D Koper (4 500 places)
1 Finlande
2 Grèce
3 Russie
4 Italie
5 Suède
6 Turquie
Calendrier des matches de l’Équipe de France :
04/09 : France – Allemagne
05/09 : Grande-Bretagne – France
06/09 : France – Israël
08/09 : Ukraine – France
09/09 : Belgique – France
Jean-Pierre Siutat, Président de la Fédération Française de BasketBall : « Le tirage a été clément, mais le groupe B composé de plusieurs pays des Balkans laisse augurer un deuxième tour électrique avec des équipes qui joueront presque devant leur public. Dans l’immédiat la prochaine étape pour nous est d’organiser le programme de préparation de l’Équipe de France. »
Jean-Pierre De Vincenzi, Directeur Technique National : « Le tirage est bon a priori, on peut se permettre de rentrer dans l’Euro avec certaines espérances. A nous de préparer la compétition avec le sérieux qui convient et de placer toutes les chances de notre côté pour aller loin dans cet Euro. Cette année, l’été peut être favorable aux Équipes de France. »
Vincent Collet, Entraineur de l’Équipe de France : « Les conditions sont plus favorables qu’il y a deux ans mais il faudra cependant surveiller de prêt la composition des sélections allemande et britannique, la présence de leurs joueurs NBA peut considérablement changer la donne. Il conviendra de sortir du groupe A le plus haut possible dans la perspective du croisement avec le Groupe B composé de grandes nations de basket. On a des ambitions, on doit être prêt à aller loin, respecter tout le monde, mais ne craindre personne. »