TJ Shorts (Paris), le magicien
Pour parvenir au sommet, les Parisiens nous ont réservé une sortie face à l’ASVEL qui correspond bien à leur ADN. Ils ont touché le fond en première mi-temps (49-64), Joffrey Lauvergne appuyant sur la faiblesse à l’intérieur de son rival -Mathis Dossou Yovo, qui vient d’être signé n’est pas entré en jeu. Et puis, l’Adidas Arena à guichets fermés a vécu un moment magique, euphorique, surnaturel. Paris a marqué 38 points en un quart-temps à une autre équipe d’Euroleague.
LA SPÉCIALE POUR TERMINER LE QUART-TEMPS !
QT3 – ⏰@ParisBasketball 87@LDLCASVEL 80 pic.twitter.com/fSk2ubLieK
— Paris Basketball (@ParisBasketball) February 9, 2025
Les responsables sont avant tout les deux arrières, Nadir Hifi et TJ Shorts -Kevarrius Hayes et Maodo Lô ont apporté un très bon soutien. Le Franco-Algérien a mis des shoots improbables dont il a le secret y compris le dernier du parking pour 25 points à 6/10 derrière l’arc. L’Américano-macédonien a battu son record de points en saison régulière (30) avec une précision diabolique (12/17 dans les tirs du champ dont un 2/2 à trois-points, et 4 lancers-francs sur 4 tentés) tout en faisant 12 passes pour monter son évaluation à 42. Le coach de l’ASVEL, Pierric Poupet, lui a rendu hommage après le match comme le rapporte L’Equipe :
« Shorts est un joueur particulièrement dur à arrêter, en un-contre-un, sur les pick and roll. On manque un peu de mobilité, quand on fait des choix en défense et qu’il met dedans, c’est dur. Il a su trouver les passes quand on fermait les intervalles. Il a fait un très grand match. »
Nadir Hifi est le top-scoreur de Betclic Elite avec 19,7 points et TJ Shorts -et son 1,75 m- le numéro 1 à l’évaluation avec 20,9 (il est le 4e marqueur et le 1er passeur).
TJ Shorts est incontestablement le meilleur joueur de Betclic Elite, l’un des 3 ou 4 de l’Euroleague -le trophée de MVP de la saison devrait revenir au Bulgare de l’Olympiakos Sasha Vezenkov- et si le Paris Basketball veut le conserver dans ses rangs, il va falloir le payer beaucoup plus cher que jusqu’à présent.
![TJ Shorts (Paris), le magicien](https://www.basketeurope.com/content/images/thumbnail/Shorts-4.webp)