Tournoi de Londres ' Equipe de France

– +23 contre une équipe qui peut prétendre accrocher les places qualificatifs pour le TPO lors du prochain championnat d’Europe, c’est encourageant.

Des progrés offensifs, une défense toujours au top malgré 12 rebonds offensifs des Croates dont 5 pour la doublette Tomic / Barac, de l’adresse qui commence à venir ( 58 % hier ). L’Equipe de France monte en régime avant d’aborder le gros morceau de ce tournoi, la Serbie ce soir à 20h30 ( heure locale ).

-Contres les Croates, la marque a était extrément bien répartie, tous les joueurs ont marqués à part Charles Lombahé – Kahudi.
On a pu voir une équipe de France alterner les pénétrations, les drives mais aussi descendre la balle dans la peinture comme en témoigne les 26 points cumulés des 3 intérieurs ( Noah, Seraphin, Traore). Nicolas Batum est en net progression depuis le début du tournoi, et continue de fracasser les cercles Londonniens ( 9 points pour lui ).

Depuis le début du Tournoi, la France accélére le rythme quand elle réussit à dévelloper son jeu rapide et à jouer les transitions grace à ses interceptions ( 8 ). Lors du 3eme QT, les Croates d’Ante Tomic ( tenu à 4 points) ont pris un vilain 25 ‘ 10.

L’équipe de Vincent Collet commencer à se trouver offensivement, à dérouler des systémes mémes si quelques points sont encore à revoir, notamment la précision dans les poses d’écrans.

Et les autres ‘ Nando de Colo joue plus libéré et sa marche, 10 points donc 2/5 à 3 points, Andrew Albicy continue à apporter son énérgie sur les meneurs adverses, Ali et Florent apportent leurs points, respectivement 7 et 5. Boris Diaw est un véritable métronome que ce soit en attque ou en défense, Mike Gelabale continue son tournoi très proprement, 80 % de réuusite pour lui, et Charles commence à mieux se sentir dans cette belle équipe de France.

Seul bémol : le forfait annoncé ce matin par le staff d’ Antoine Diot. Sa douleur musculaire au dos est encore présente, et il n’est qu’à 50 % de ses capacités, ce qui n’est pas positif pour un championnat d’Europe qui s’annonce extrément relevé. Son remplacant ( M’Baye, Causeur, Fournier, Jackson ‘ ) sera communiqué prochainement par Vincent Collet.

4 victoires en 4 matchs, c’est exellent, une certaine alchimie se crée ( 15 passes hier, 33 rebonds dont 9 pour Noah )…
Il faudra continuer comme sa ce soir face à Milos Teodosic, Nenad Kristic ou bien encore Kosta Perovic.

France ‘ Serbie c’est à suivre en direct sur Sport + 21h45

kobe83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *