TP Week n°8
Dans le Tony Parker Show, Tony a expliqué comment un trajet pour un match NBA se déroulait. Ils ont un avion privé divisé en 3 parties. 1 parties réservé aux joueurs avec des sièges qui peuvent se transformés en lit, 1 parties avec des écrans destinées aux coachs afin d’étudier les matchs des adversaires, et enfin 1 parties pour le reste de l’équipe (kiné, préparateurs physiques ‘.). Après un match, les joueurs vont directement dans l’avion pour se rendre dans la prochaine ville ou ils jouent. Les joueurs sont assez libres de pouvoir organiser leurs temps libre comme ils le veulent.
Les Spurs alterne le bon et le moins bon, à domicile ils sont invaincus, et les 2 prochains matchs Miami (perdu120 ‘ 98) et Orlando mercredi soir. Le fait que l’équipe soit rajeunie est l’une des explications du fait qu’ils jouent à domicile, car les jeunes joueurs sont plus en confiance à l’AT&T Center. Avec les conseils des anciens, ils progressent de jour en jour.
Tony aborde aussi le Martin Luther King Day, qui est un jour férié au USA en mémoire du pasteur assassiné en 1968. Il dit que c’est une journée très importante là-bas, et la NBA fait un gros effort pour proposer un maximum de matchs, ainsi que des ‘uvres caritatives organiser par chaque club.
Si vous vous rendez à San Antonio, vous pourriez allez manger et faire la fête dans un endroit qui va être ouvert par TP et ses frères.
Pour TP, Kobe Bryant est le meilleur joueur de la NBA, qui a l’instinct du tueur, ce qui n’a pas des joueurs comme Lebron James.
Coté terrain, Tony Parker a fait une bonne semaine avec 20.75 points, 3.75 rebonds, 7.25 passes décisives, 1.75 interceptions, 0.25 contres et 2.5 balles perdues pour 35.14 minutes de jeu de moyenne en 4 matchs (3 victoires et 1 défaite)