Unrivaled : Napheesa Collier remporte le tournoi de un-contre-un et… 200 000 dollars !

Unrivaled : Napheesa Collier remporte le tournoi de un-contre-un et… 200 000 dollars !

Comment doubler son salaire en 30 minutes ? Demandez à la championne olympique Napheesa Collier, qui a remporté vendredi soir le tournoi de un-contre-un de la ligue Unrivaled, premier dans le genre. 

La star des Lynx, tête de série numéro 1 de ce tournoi à 30 joueuses, s’est imposée face à l’ailière des Mystics Aaliyah Edwards en finale et remporte ainsi le chèque associé de 200 000 dollars. Soit le plus gros prix jamais remis dans le basket féminin.

« J’ai gagné l’intégralité de mon salaire en WNBA (NDLR : 214 000 sur la saison 2024) en 30 minutes, c’est assez insensé à dire. C’est la même chose lorsqu’on joue à l’étranger. Pour beaucoup de joueuses, c’est l’équivalent de leur contrat complet, et elles jouent sept mois pour ce genre de somme », a raconté l’ex-Montpelliéraine après sa victoire.

« J’ai gagné l’intégralité de mon salaire en WNBA en 30 minutes »

La finaliste repart quant à elle avec un chèque de 50 000 dollars, les demi-finalistes avec 25 000 dollars tandis que les coéquipières de Napheesa Collier dans son équipe de 3×3 sont également récompensées de 10 000 dollars.

Rappelons que Napheesa Collier a co-fondé cette ligue de 3×3 avec Breanna Stewart avec l’objectif de permettre aux joueuses de rester sur le sol américain pour préparer la saison WNBA, qui s’étend de mi-mai à mi-octobre.

kobe83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *