USA Basketball : Le format FIBA favorise la profondeur de banc de Team USA
Comme si les États-Unis avaient besoin de plus d’aide.
« Évidemment, nous avons la profondeur, » a déclaré l’arrière Michael Redd. « Notre équipe est si profonde, donc vous ne jouez pas beaucoup de minutes. C’est que dont nous avons besoin pour gagner, de la profondeur. »
Les américains ont en plus que n’importe quelle équipe, une grande raison de leur invincibilité alors qu’ils ont commencé le match de second tour, mardi soir, contre Porto Rico.
L’équipe américaine a déjà le cinq de départ le plus doué des 10 équipes, mais cela devient presque injuste quand les équipes sont forcées d’utiliser leur banc.
Pendant que les autres coachs n’ont pas le luxe de pouvoir faire beaucoup de changement, les remplaçants de l’entraîneur américain, Mike Krzyzewski, sont inclus le MVP des finales NBA (Chauncey Billups), un membre de la All-NBA Fisrt Team (Amare Stoudemire) et ses deux meilleurs tireurs (Redd et Mike Miller).
Pour les américains, le changement de joueur n’a pas l’intention de changer le style de jeu. Ils semblaient quelquefois même meilleur, par exemple quand ils ont fait la différence pour la victoire contre le Canada au début du deuxième quart.
« Je n’aime pas les appeler second couteaux, parce que chacun d’entre eux a un rôle, » a déclaré Krzyzewski.
« Pour les donner beaucoup de minutes, nous restons tous en forme et nous ne nous surmenons pas. »
Tiens ils ont un banc Je croyais que c etais tous des titulaires. Serieusement, mis a part tous les joueurs qui sont dans la Team USA actuellement il y a encore aux Etats-Unis largement de quoi former deux equipes du calibre de championnes olympiques. C est ca USA Basketball…
C est facile de dire cela quand on voit la faible concurrence dans les autres équipes. Mais bon, c est pas pour cela que els résultats suivent puisque à chaque competition la team USA envoie des joueurs NBA de calibre.
On attend la confirmation contres les équipes européennes aux jeux olympiques!
Vas y Kobe, t es le plus fort !
Quant tu as un pays de 290 millions d habitants,c est plus facile de sortir beaucoup de joueurs…Un peu comme le Brésil au foot