Vassilis Spanoulis (Monaco) : « Le roster est très bon, c’est pourquoi je suis venu ici »
Vassilis Spanoulis a accordé une interview au site du club. Extraits :
Que pensez-vous du roster de la Roca Team?
Le roster est très bon, c’est pourquoi je suis venu ici. Je crois en leurs qualités, en leur potentiel, en leur talent, durant ces deux jours j’ai pu constater l’éthique de travail de ce groupe, ils veulent apprendre, ils demandent beaucoup de choses. Ce n’est pas facile pour eux le changement. En général je n’aime pas trop arriver en cours de saison, ce n’est pas ma philosophie, car je ne connais pas les habitudes des joueurs. Mais les gars sont très matures, on va s’ajuster petit à petit.
Pensez-vous faire l’objet d’attentes à un niveau très haut ?
Je ne sais pas. La pression est quelque chose dont je me suis accommodé toute ma vie. Je me mets la pression tout seul, alors les opinions des autres ne me déstabilisent pas. Je ne pense qu’à une chose, m’améliorer, aller plus haut, j’ai fait cela toute ma vie.
Qu’est-ce que cela signifie pour vous de débuter au Panathinaïkos, pour votre premier match en Euroleague ?
En tant que coach ça ne change pas grand chose, c’est surtout un aspect intéressant pour les médias. J’ai disputé tellement de matches là-bas, comme coach aussi avec Peristeri. Ça parle à beaucoup de gens, c’est normal, mais pour moi c’est juste un match de plus. Nous devrons être prêts, à jouer au niveau le plus haut possible.
Un mot sur votre relation avec Mike James ?
Nous avons une très bonne relation, la chose la plus importante est le respect. Mike est un compétiteur, qui veut toujours gagner. N’importe quel coach serait heureux d’avoir Mike James avec le ballon dans les mains. En même temps tout le monde sait que le basket est un sport collectif, ce n’est pas le tennis, nous devons jouer ensemble offensivement et défensivement. Mike sait parfaitement qu’il a besoin de ses coéquipiers.
Pensez-vous que la Roca Team puisse remporter l’Euroleague ?
Oui, c’est pourquoi je suis venu ici, mais vous savez, gagner l’Euroleague, c’est énormément de sueur. Ma préoccupation aujourd’hui n’est pas de gagner l’Euroleague mais de faire jouer mon équipe au meilleur de ses possibilités, jouer ensemble, prendre du plaisir à jouer au basket, du plaisir à se faire des passes, être heureux quand votre coéquipier joue bien.