Ce qu’il faut retenir des 24 dernières heures
Monaco : Alpha Diallo touché au genou
Coup d’arrêt dans la belle saison de l’ailier de l’AS Monaco, Alpha Diallo, arrêté jusqu’à la fin de l’année 2024 en raison d’une blessure au genou gauche.
Tiago Splitter lui-même « très impressionné » par le come-back de Paris contre Monaco
Après avoir compté 19 points de retard face à l’AS Monaco, le Paris Basketball a puisé dans le réservoir pour signer une 14e victoire d’affilée toutes compétitions confondues (111-104 a.p.). Cela fait la fierté du coach Tiago Splitter.
Le Portel prolonge déjà Mathieu Boyer et prête Idrissa Ba en Pro B
Signé le 27 novembre dernier, Mathieu Boyer a déjà prolongé au Portel jusqu’en 2026. L’autre pivot, Idrissa Ba, part lui en prêt au Champagne Basket jusqu’à la fin de la saison 2024-2025.
Blessé, Thaddus McFadden ne rejoindra pas la JL Bourg
Coup dur pour la JL Bourg, qui annonce que la blessure de Thaddus McFadden, au sortir de sa finale au Mexique, n’était pas compatible avec son engagement contractuel.
Sans réaction à l’ASVEL, Limoges « en-dessous en termes de mentalité »
Dimanche après-midi, l’ASVEL a conclu une semaine intense par un succès maîtrisé contre le Limoges CSP, qui n’a plus gagné à l’extérieur depuis un an tout pile (84-69).
Programme TV : Paris a rendez-vous à Villeurbanne pour étendre sa série
Sur une série de 10 victoires consécutives en Euroleague, le Paris Basketball va tenter d’étendre son record d’invincibilité à Villeurbanne, tandis que Saint-Quentin joue son avenir en BCL. A suivre également : Basket Landes – Bourges en Euroleague féminine.
La Boulangère Wonderligue : Basket Landes a « appris des matchs précédents »
Le remake de la finale 2024 de Ligue Féminine entre Basket Landes et Villeneuve d’Ascq a tourné à l’avantage des joueuses de Julie Barennes (81-70).
Espagne : expulsions en pagaille
Dans une fin de match sous tension, le Real Madrid a réagi en venant à bout du leader, Malaga (90-77). Que ce fut une journée agitée en Liga Endesa…
Strasbourg privé de Dessert ?
Diminuée par de nombreuses blessures, la SIG Strasbourg a vu Brice Dessert subir une entorse de la cheville lors de la défaite face à Cholet (83-94). La poisse continue…