Comment Milan a donné un coup de main au Paris Basketball
L’EA7 Emporio Armani Milan -c’est son nom complet- a remporté sa troisième victoire consécutive et la cinquième sur les six derniers matches. Nikola Mirotic y a participé grandement en marquant 29 points (plus 9 rebonds, 3 interceptions et 2 passes), tous accumulés dans les trois premiers quarts-temps, puis il s’est concentré sur la défense dans le quatrième.
Dans ce dernier quart-temps, c’est Zach LeDay qui a pris le relais en attaque totalisant 11 de ses 19 points, alors que Milan a remporté la bataille des rebonds, 36-32, et a distribué 22 passes décisives contre 17 pour Fenerbahce, ce qui a incité Mirotic à féliciter ses coéquipiers tout en reconnaissant qu’il avait lui aussi été inspiré en cette soirée.
« J’avais besoin d’un grand match dans une grande salle contre une équipe qui joue probablement le meilleur basket-ball d’Europe en ce moment, donc j’étais très motivé », a t-il déclaré. « Je pense que nous avons fait un excellent travail en équipe et je suis fier de ce que nous avons accompli au cours des deux dernières semaines. J’espère vraiment que nous pourrons continuer à progresser. »
Mirotic a également révélé qu’il voulait faire un grand match contre Nigel Hayes-Davis, qui n’a marqué que 8 points avec un 2 sur 8 aux tirs.
« J’étais très motivé pour jouer contre Nigel parce qu’il a très bien joué ces derniers temps et que ce serait toujours un bon match. Nous avons maintenant deux gros matchs à domicile à venir et j’espère que nous serons prêts. Nous croyons les uns aux autres et faisons confiance au staff technique dans ce qu’il nous demande de faire. »
Le coach Etore Messina a également fait part de sa satisfaction :
« Une victoire très importante contre la meilleure équipe de cette première partie de l’Euroleague. Nous avons joué un jeu complet. Je suis content pour les joueurs car chaque jour ils font un effort supplémentaire pour s’améliorer en défense, être plus efficace au rebond, faire circuler un peu mieux le ballon. Aujourd’hui, nous avons partagé le match en quatrième période alors que nous étions sans Mirotic sur le terrain. Vous ne marquez pas beaucoup de points contre Fenerbahce et vous ne donnez pas 22 passes décisives si vous ne jouez pas ensemble, solidement. Aujourd’hui, nous l’avons fait. Ces gars viennent à la salle et le font en essayant de s’améliorer. On attend également de récupérer Josh Nebo et Leandro Bolmaro. Le match de Berlin aurait pu nous détruire, car il y avait beaucoup d’absents et nous espérions gagner. Nous sommes allés dîner tous ensemble, nous nous sommes concentrés sur ce que nous devions faire, pas sur l’erreur que nous avions commise. Nous sommes restés unis et cela nous a permis de surmonter ce moment »