Davis Bertrans : « Je voulais être à Dubaï dès la première année »
Davis Bertrans, c’est 475 matches en NBA à 7,5 points et 2,4 rebonds et c’est 80 millions de dollars engrangés durant la période. Alors pourquoi a t-il rejoint le BC Dubaï qui joue désormais en ABA League ?
« C’est un grand projet pour l’avenir, a t-il répondu à Mozzart Sport. C’est un rêve pour Dubaï de jouer en Euroleague au cours des deux ou trois prochaines années. Je voulais y être dès la première année, pour qu’il soit toujours enregistré que Davis Bertans était le premier « huit » de Dubaï. J’ai aussi obtenu un contrat de trois ans, ce qui était très important pour ma famille, pour ne pas avoir à déménager chaque année. »
Le site serbe lui a demandé s’il avait été en contact avec le Partizan Belgrade comme la rumeur le prétend.
« Je n’ai pas reçu de proposition pour aller au Partizan. Peut-être qu’il y avait une chance d’y aller pour une saison, mais ce n’était pas pour moi, je voulais passer plus de temps dans la même ville. En NBA, j’ai été échangé quatre fois en deux ans, c’est très dur pour la famille. Maintenant, je suis content que nous soyons tous au même endroit, pour jouer… En Euroleague, chaque équipe a 15 joueurs, il y a tellement de qualité. Dobrić (Etoile Rouge) n’a joué que sept minutes contre nous. C’est très important pour moi de jouer continuellement jusqu’à la fin de ma carrière. J’aime jouer au basket, ça m’aide à aller plus loin. De plus, l’année prochaine aura lieu l’Eurobasket en Lettonie, je veux être prêt et c’est très important pour moi. J’ai un match ici chaque semaine, cela signifie que je peux m’entraîner beaucoup toute la saison. Plus vous vous entraînez, mieux vous jouez . »