Espagne : Valence, un faux leader ?

Espagne : Valence, un faux leader ?

Les Valenciens ont remporté le match sans être lucides à trois-points (11 sur 35) mais en étant performant dans la peinture (29 sur 37). Brancou Badio a été le meilleur marqueur du match avec 21 points et quatre de ses équipiers ont scoré plus de 10 points. En face, l’inusable Brésilien Marcelinho Huertas a cumulé 21 points et 8 passes.

L’équipe de Taronja est ainsi leader de la compétition pour la première fois depuis plus de sept ans. La dernière fois c’était déjà avec une équipe entraînée par Pedro Martínez lors de la saison 2016-2017. En plus de redevenir leader, Valencia Basket possède actuellement la meilleure moyenne de points (95,6) des 36 dernières années de la Ligue Endesa !

Seulement Laguna a signé le procès-verbal du match en posant réclamation contre le fait que Amida Brimah a été aligné par Valence. Or comme le stipule le règlement « en aucun cas un joueur ayant déjà joué ne pourra être aligné dans le match reporté avec un autre Club de ACB la même journée de championnat ». Le match de vendredi soir a été reporté de la 6ème journée et ce week-end du 2 novembre, Brimah a joué 7 minutes et 55 secondes dans le match que BAXI Manresa a remporté contre l’Unicaja Malaga. L’ACB va envoyer le rapport de Tenerife au juge unique afin qu’il puisse émettre une résolution.

« Nous devons envoyer un message d’humilité. Parler de leadership n’a plus vraiment de sens aujourd’hui. Je suis plus satisfait de la mentalité des joueurs au quotidien et de l’alchimie qu’ils ont, que du fait que nous soyons premiers ou deuxièmes », a commenté le coach Pedro Martinez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *