Evan Fournier (Olympiakos) : « Nous avons puisé au plus profond de nous-mêmes »
Et de six pour l’Olympiakos. Le leader de l’Euroleague a validé une nouvelle victoire importante ce mardi soir à Vitoria (102-101). Un succès acquis au bout de la prolongation face aux coéquipiers de Timothé Luwawu-Cabarrot (25 points à 10/16 aux tirs, 4 rebonds, 3 passes pour 22 d’éval).
Evan Fournier et Moustapha Fall décisifs
En l’absence de Thomas Walkup, Nigel Williams-Goss est sorti de sa boîte avec ses records de la saison en termes de points (19 unités à 11/14 aux lancers) et de passes décisives (8 offrandes). Ce dernier a parfaitement été entouré de Shaquielle McKissic (22 points) et Sasha Vezenkov (19 points, 5 rebonds).
Et aussi des Français Moustapha Fall, auteur de sa deuxième plus grosse sortie de la saison (12 points à 6/7 aux tirs, 9 rebonds, 22 d’éval) et du tir pour arracher la prolongation, ainsi que Evan Fournier (22 points à 1/11 à 2-points mais 6/8 à 3-points). Après avoir manqué le match précédent pour cause de maladie, l’international français a joué 39 minutes, ce qui a forcément un impact sur le corps.
« Je ne me suis pas très bien senti ce soir. Mais c’était un très bon match pour nous, c’était vraiment dur. Nous avons puisé au plus profond de nous-mêmes pour trouver de l’énergie, faire des stops. Ce n’était pas notre meilleur match mais nous avons trouvé un moyen de l’emporter contre une bonne équipe à l’extérieur. C’est toujours positif. Toujours. Le calendrier est difficile. Les corps commencent à se fatiguer un peu, et c’est là que l’on commence à sentir une séparation au classement, avec des équipes qui jouent de mieux en mieux ou de moins en moins bien », a-t-il commenté au micro d’Euroleague TV.
L’Olympiakos solide leader
Avec cette victoire, l’Olympiakos reste en tête du classement de l’Euroleague avec un bilan de 15 victoires et 6 défaites. L’équipe grecque, que Facundo Campazzo considère comme la meilleure d’Europe en ce moment, se rendra à Madrid ce jeudi pour tenter d’asseoir sa domination.