Evan Fournier, « un leader authentique »
Sasha Vezenkov a été le meilleur marqueur de l’équipe grecque avec 21 points, Evan Fournier en a marqué 18, Alec Peters et Moustapha Fall respectivement 14 et 11. Nikola Mirotic a mené Milan avec 16 points, Shavon Shields a marqué 15 points et Leandro Bolmaro 14 points.
Voilà pour les marqueurs. Mais il est intéressant de relever les autres chiffres d’Evan Fournier à travers un article de Sport 24.
« A chaque fois le Français fait quelque chose pour nous surprendre. Nous l’avons déjà vu marquer ou passer comme il l’a fait hier. Cette fois, il a effectué des défenses spéciales pour surprendre, non pas avec un ou deux, mais cinq interceptions, signe également de son engagement en défense », écrit le site grec, qui poursuit : « Fournier a terminé la soirée avec 18 points. En fait, il en a ajouté 20 autres ! 16 de ses passes et 4 de ses interceptions. Une soirée quasi parfaite, à l’exception de ses ratés de loin (3/12 à trois-points) qui a cependant été compensé par le reste de ses actions sur le terrain. Le NBAer français a la liberté de tirer quand il intercepte et passe comme à Milan… peu importe. »
La conclusion de Sport 24 :
« Le mariage, qui a eu lieu à la fin de l’été, semblait précipité, peut-être pas complètement réfléchi, mais il s’est avéré être un duo idéal pour le groupe qui recherchait un leader authentique. »