Frédéric Fauthoux (Bourg) : « Nous sommes dans le dur depuis un petit moment »

Frédéric Fauthoux (Bourg) : « Nous sommes dans le dur depuis un petit moment »

Trois défaites consécutives dans son antre, ce n’était jamais arrivé à la Jeu depuis l’arrivée de Frédéric Fauthoux sur son banc à l’été 2022. Après Dijon et l’Aris Salonique, c’est la SIG Strasbourg qui est venue s’imposer à Ekinox (89-96). L’heure n’est pas au catastrophisme puisque la Jeu conserve un bilan positif en Betclic Elite (4-3, 6e ex-aequo avec la SIG, Le Mans et Limoges) mais le technicien bressan déplore le manque de confiance de ses joueurs.

« Il y avait une équipe en grande confiance, qui sortait de matches avec beaucoup de points et de beau jeu. Alors que nous sommes dans le dur depuis un petit moment. Aujourd’hui, la différence se fait là. Nous avons fait un bon match dans l’ensemble. Le ballon a bougé et nous avons trouvé des tirs ouverts. Mais nous sommes vite en panique et c’est dommage. Nous manquons de maturité sur certains aspects. Marquer 89 points avec la rudesse de ce match, c’est très bien. Mais nous offrons beaucoup trop de choses faciles à l’adversaire. Il faudra régler cela. Certains ont peut-être perdu confiance par rapport à ce qui est proposé. Nous allons travailler pour la regonfler », a-t-il assuré en conférence de presse, dans des propos retranscris par Le Progrès.

La SIG enchaîne

L’équipe de Laurent Vila, son futur assistant chez les Bleus – ils se retrouveront dans deux semaines pour préparer deux confrontations contre Chypre – a elle validé sa troisième victoire de suite en Betclic Elite grâce notamment à son duo Edon Maxhuni (19 points à 5/13 aux tirs, 9 passes décisives) – Vitalis Chikoko (15 points à 5/6 aux tirs et 11 rebonds pour 27 d’évaluation en 23 minutes), qui a excellé sur pick and roll.

« Tout le monde a rempli son rôle, a apporté de l’énergie et a été complémentaire. (Illan) Pietrus a été très bon, les relais à la mène aussi. Hugo (Invernizzi) sort du banc et prend 8 rebonds. C’est le standard requis pour gagner un match à l’extérieur. À cause des blessés, Bourg ne peut pas jouer son jeu sur 40 minutes. Mais ils vont se relancer. Il faut faire le dos rond quand c’est comme ça », estime le coach de Strasbourg.

Boxscore Bourg – Strasbourg / Le classement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *