JO de Pékin : Team USA prend sa revanche sur la Grèce
Ces Américains qui avaient l’air d’être perdus deux ans auparavant lors du Championnat du monde face à cette équipe, semblent avoir trouvé leur équilibre défensif.
Se battant sur tous les ballons, et sur tous les shoots et sur chaque possession dans le deuxième quart, les Américains ont vite pris le contrôle du match et ont déroulé pour remporter une victoire, 92-69, jeudi soir pour franchir une étape dans la course pour la médaille d’or.
Leur attaque n’a pas été en reste non plus, car les Américains ont réussi à trouver des tirs en suspension quand les Grecs ont commencé une défense de zone pour les ralentir.
Kobe Bryant et Chris Bosh terminent, chacun avec 18 points pour les Etats-Unis (3-0), qui affronteront samedi soir les autre invaincus du groupe B, le champion du monde, l’Espagne.
Le gagnant occupera la première place du groupe pour les quarts de finale.
Dwyane Wade a ajouté 17 points et LeBron James 13.
La Grèce a surpris les Américains il y a deux ans lors des demi-finales des championnats du monde, en déchiquetant la défense des États-Unis avec 63 pour cent de réussite aux tirs et avec une bonne utilisation du picks-and-roll en attaque dans une victoire, 101-95.
Cette fois, les Américains ont eu réponse à tout, utilisant une défense suffocante pour passer d’une avance de sept points à un confortable écart de 19 points lors des 5 dernières minutes de la première mi-temps.
comme a dit G.eddy il peuvent aussi cherchera brouiller les carte en tt cas super match de wade bosh et james rien a dire
Vraiment cela fait un moment que je lis certains commentaires sur ce forum concernant la team USA, mais je n ose polémiquer la dessus. Aujourd hui après un bon match contre la Grèce, je commence à reconnaitre la vraie Team USA. La fête commencera après l Espagne car c est le match à gagner…….
Sinon juste pour le Lyonnaisdu91 depuis quand G Eddy est une référence en basket vraiment que de la tchat même en tant que joueur lol…
Longue vie à Basket-ball.com
Voilà ce qui se passe quand les USA se préparent sérieusement et envoient aux JO, comme au temps de la Dream Team (dans une moindre mesure certes), leurs vraies superstars ! Et pas seulement 2 ou 3 (comme du temps de Duncan et Iverson et encore ce dernier ne défendant pas…). Le staff a fait un super boulot en amont, longtemps à l avance. On ne pouvait pas en dire autant à Athènes puisque la préparation était tardive et je continue à me demander si le duo Brown et Iverson n a pas contribué à saborder les chances de Team USA (dans la mesure où Iverson ne défendait pas alors que, comme à Denver, son statut devait lui imposer de montrer l exemple des 2 côtés du terrain et pas seulement en attaque ; et que Larry Brown s est entêté à refuser de faire jouer Anthony qui s est pourtant plutôt toujours bien débrouillé avec team USA…).
Team USA et de retour!le match parfait!J ai été impressioné par Wade et Bosh! Par contre je ne comprends pas pourquoi Redd et Prince ont si peu joué! o_O
Le grand enseignement de ce match c est la défense de l équipe U.S alternant demi-terrain (défense sur pick & roll) et défense tout terrain ce qui a rendu tout les shoots grecs difficiles. Diamentidis est complètement passé à côté de son match (0pts et 7 ballons perdus) quant a Papaloukas et Spanoulis, il n y pas à dire ce sont d excellents joueurs de basket.
Côté U.S j ai été très impressionné par le retour de D-Wade au premier plan aussi bien en défense qu en attaque. Il a retrouvé tout son pep s et quelle alley- oop avec Kobe en sauvant une balle près de la ligne de touche! Sinon Dwight Howard n est pas du tout à son niveau, on a l impression qu il ne comprend pas l arbitrage FIBA (tout comme Duncan il y a quatre ans). Sinon, je trouve que Chris Paul est très timide offensivement par rapport à ce qu il est capable de faire. On sent beaucoup plus de confiance chez Deron Williams qui fait un bon tournoi pour le moment. J-Kidd est pour moi complétement dépassé par le rythme et sa place dans le cinq est plus honorifique qu autre chose. Quant à Kobe, Lebron et Bosh ils ont aussi été excellents dans ce match et Mélo a retrouvé ses sensations aux shoot par rapport a son match face à la Chine.
Par rapport au commentaire de Judge Dread je trouve que tu tape trop facilem,ent sur Iverson et Larry Brown. En effet si il y a bien un joueur à qui ont ne peu pas reproché quelque chose a Athène ce n est surement pas à Iverson.
C est même lui qui a porté à l époque l équipe sur ses épaules aussi bien en attaque qu en défense (il faissait partie des meilleurs intercepteur du tournoi entre autre) alors que Duncan était complètement dépassé. En 2004 je te rappel que Mélo sortait de sa saison rookie et qu il avait eu une attitude de gamin en faisant la gueule tout au long du tournoi… Quant à Marbury c était la grosse erreur de casting a la mène, il dribblait trop et n était pas assez collectif.Rajouter à cela un Odom moyen un Boozer quelconque, sans parler de Lebron qui sortait de sa saison rookie et Okafor qui venait d être drafté le tout sans préparation et vous obtenez le « fiasco » d Athène. (même si il ont tout de même fait 3ème) alors taper sur Iverson je trouve ça vraiment petit.
évite les gros pavés dégueux!!!
Je ferais pas un gigantesque post pour démontrer le pour et le contre sur le passé de Team USA.Moi j ai juste vu une équipe physiquement + forte.Ils ont sut s adapter correctement à cette équipe greque.A mon avis et sans surprise le tarif + 20 minimum s appliquera tout au long du tournoi pour les adversaires des E.U
@Necya: tu peux arrêter de critiquer les pavés merdiques des autres pour te concentrer sur les tiens petit emmerdeur Mais quel casse-couille!!! LoL
putain je sais plus si t es dans mes petits papiers biggy! LOL c est illisible mais ça fais plaiz de lire autre chose que du texto…
@ AI 42 : disons que mon impression est mitigée sur Iverson et Brown pendant les JO d Athènes. Quant à Anthony, il sortait de son année rookie mais le jeu universitaire n est il pas plus proche du jeu FIBA que ne l est la NBA Forcémment qu il faisait la gueule puisque Brown l a immédiatement pris en grippe. En résumé, je trouve que Brown s est trop reposé sur le seul Iverson (malgré quelques alternatives possibles dont aurait pu faire partie Melo) et que çà n a pas été un gage de réussite.