Joan Beringer s’engage avec le Cedevita Olimpija Ljubljana jusqu’en 2028

Joan Beringer s’engage avec le Cedevita Olimpija Ljubljana jusqu’en 2028

Passé directement du centre de formation de la SIG Strasbourg à un vrai rôle dans la raquette du Cedevita Olimpija Ljubljana n’est pas donné à tout le monde. En rejoignant la Slovénie cet été, l’Alsacien n’avait aucune garantie de temps de jeu chez les pros dans l’équipe de Zvezdan Mitrovic. Mais il a saisi sa chance au point que son nouveau club lui fasse signer un contrat jusqu’en 2028 !

« Au départ, il était prévu qu’il joue dans l’équipe de jeunes, mais depuis le tout premier jour, Joan a attiré l’attention et a prouvé lors des entraînements et des matches que nous pouvions compter sur lui », écrit l’institution slovène au moment de l’annonce. 

Venu au basket sur le tard, l’intérieur (2,07 m, 18 ans) a instantanément brillé au centre de formation de Strasbourg où il tournait à 9,4 points à 66,7 % aux tirs, 8,0 rebonds et 1,5 contre en 21 minutes chez les Espoirs la saison dernière. Ce qui lui a ouvert les portes de l’équipe de France U18, où le natif de Sélestat a compilé 9,1 points à 68,9 % aux tirs, 5,3 rebonds et 1 passe décisive pour 14 d’évaluation en 21 minutes lors de son premier Euro.

Sa première saison chez les professionnels, alors qu’il n’est majeur que depuis le 11 novembre dernier, se déroule jusqu’à présent à merveille puisqu’il est déjà un membre important de la rotation avec 4 points et 3 rebonds en 14 minutes sur 9 matches d’ABA League et surtout 4 points à 75 % aux tirs et 5,4 rebonds en 17 minutes en 7 rencontres d’Eurocup (3 titularisations).

Reste désormais au Cedevita Olimpija d’enchaîner les succès puisque le club reste bloqué à la 12e place en ABA League (3 victoires, 6 défaites) et à la 6e place du groupe B en Eurocup (4 victoires, 4 défaites).

Qui sont les Français évoluant à l’étranger lors de la saison 2024-2025 ?
Qui sont nos expatrié(e)s en Europe et à travers le monde ? Basket Europe dresse la liste des Français de l’étranger pour la saison 2024-2025.
Joan Beringer s’engage avec le Cedevita Olimpija Ljubljana jusqu’en 2028

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *