Kasparas Jakučionis, la nouvelle perle de Lituanie

Kasparas Jakučionis, la nouvelle perle de Lituanie

Kasparas Jakučionis joue 32 minutes par match et enregistre 16,3 points, 5,6 rebonds et 5,3 passes décisives en moyenne. Des chiffres rares pour un étudiant de première année et les experts placent le Lituanien à des positions élevées lors de la draft de la NBA de l’année prochaine. Comment a t-il réussi à décrocher un tel rôle si rapidement ? Sa réponse à 15mn :

« Mon objectif était de jouer de bonnes minutes. C’est pour ça que je suis venu ici, parce que j’ai vraiment vu que les entraîneurs croient en moi et me font confiance et que je peux montrer quelque chose. J’y suis vraiment allé avec l’objectif de jouer. Bien sûr, les premiers mois d’entraînement sont difficiles, il faut s’habituer à tout, mais maintenant je me sens bien et j’essaie juste de m’améliorer. Les conditions sont très bonnes : l’entraînement, la vie, la nourriture, tout nous est donné. La salle est ouverte 24h/24 et 7j/7, vous pouvez y aller à tout moment, shooter, des gens vous renvoient la balle, il y a beaucoup d’assistants qui peuvent vous emmener quelque part. Tout s’enchaîne très bien. Vous n’avez pas besoin de prendre soin de vous, il suffit de jouer, d’apprendre et c’est tout. »

A ceux qui disent qu’il peut figurer jusque dans le top 5 de la draft, il répond :

« Je ne sais pas. Je ne me concentre pas vraiment sur ces choses-là, j’essaie de m’améliorer chaque jour, de travailler sur moi-même aussi bien sur le terrain qu’en dehors en regardant des vidéos. »

Idem en ce qui concerne l’équipe nationale :

« Je n’y pense pas encore, l’été est encore loin. Je veux d’abord terminer la saison et ensuite il y aura d’autres choses pour l’été. « 

Mais son coach à Illinois, Brad Underwood est très direct sur le sujet :

« Je suis honoré d’entraîner Kaspar. Il a dépassé les attentes et, pour être honnête, j’ai été surpris de voir à quel point il s’est bien adapté. Merci à tous ceux qui l’ont formé auparavant. Il est physiquement très fort pour un jeune de dix-huit ans. Cela lui donne des opportunités de jouer comme ça. Il est prêt à jouer pour l’équipe nationale à tout moment ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *