Killian Hayes a eu des offres de clubs d’Euroleague et d’Eurocup

Killian Hayes a eu des offres de clubs d'Euroleague et d'Eurocup

L’ancien Choletais, 7e de la draft de 2020, a joué 210 matches en NBA mais après plusieurs années décevantes à Detroit, il est actuellement au purgatoire, c’est à dire en G-League, aux Long Island Nets. Il n’a qu’un but : retrouver sa place dans la Grande Ligue.

« Pour être honnête, n’importe quelle équipe. Je veux juste être sur le terrain. Je veux pouvoir montrer que je peux faire mes preuves et jouer dur pour n’importe quelle équipe, » a t-il déclaré à Hoopshype.

Killian Hayes n’a pas pour l’instant suivi l’exemple de Théo Maledon et Frank Ntilikina, qui sont retournés en Europe après plusieurs saisons aux Etats-Unis, mais il ne laisse évidemment pas indifférent les clubs d’élite du continent.

« Il y a eu des offres, l’Euroleague, l’Eurocup, mais comme je l’ai dit, je suis ici aujourd’hui et j’ai un match dimanche, c’est sur ça que je me concentre. »

Rappelons que Killian Hayes n’a pas été retenu pour les Jeux Olympiques de Paris par le coach Vincent Collet et se retrouve ainsi vierge de sélection. Sa faiblesse récurrente est le shoot (27,7% de réussite à trois-points en carrière), mais quand il lui est demandé quelle partie de son jeu il a amélioré ces derniers mois, il affirme :

« Le tir. Je dirais que c’est en dents de scie, mais j’ai l’impression de devenir très à l’aise avec mon tir, surtout en catch and shoot. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *