La fille de Kim Clijsters va-t-elle choisir la Belgique ou les USA ?
Lors d’un match de lycée aux Etats-Unis, avec son équipe de St. Rose et contre Red Bank Catholic, Jada Lynch a marqué 40 points tout en loupant quatre minutes de jeu en raison d’une coupure au sourcil.
« Après le match en question, j’ai immédiatement senti du sang. Mais ça n’a pas vraiment fait mal. J’ai juste demandé au personnel médical de le recoudre le plus rapidement possible », a déclaré Lynch en riant lors d’une interview d’après-match. « Je pense qu’elle avait raison lorsqu’elle disait que le tennis était réservé aux « softies » (personnes fragiles) », a écrit pour sa part sa mère sur les réseaux sociaux.
Jada Lynch est internationale U16 et à ce titre elle a participé avec la Belgique à l’EuroBasket de la catégorie l’été dernier pour 11,0 points, 5,0 rebonds et 4,3 passes. Sera-t-elle pour autant un jour avec les Belgian Cats ? Ce n’est pas sûr. Jada est aussi la fille de Bryan Lynch, Américain d’origine, qui possède aussi les nationalités italienne et belge.
Avant de devenir entraîneur, Bryan Lynch a joué un peu partout en Europe, passant par le Paris Basket Racing en 2003. Il a épousé Kim Clijsters le 13 juillet 2007, dans l’intimité, à 6 heures du matin à Brée, en Belgique. Le mariage était en fait publiquement annoncé pour ce jour-là à 20 heures et les journalistes ont fait le pied de grue toute la journée.
Jada possède naturellement aussi la nationalité américaine et elle a déjà reçu une invitation de USA Basketball pour un camp où se réunissent les meilleures juniors. Alors, qui choisira-t-elle, la Belgique ou les Etats-Unis ?