L’ancien Manceau Nate Mason emmène Dubaï à un premier succès historique
La victoire s’est décidé dans les derniers instants lorsque Codi Miller-McIntyre a raté un tir à 3-points qui aurait pu permettre aux visiteurs de remporter le match.
Dubaï a d’entrée fait la course en tête prenant une avance de 17 points (33-16) que les Serbes ont réussi à combler pour prendre l’avantage à 33-34. L’équipe du golfe Persique est parvenue à reprendre le leadership (50-41) à la mi-temps avant une égalisation à 63-63. L’Etoile Rouge a eu dix secondes pour passer définitivement devant mais donc Codi Miller-McIntyre a manqué la cible.
Coupé par Le Mans en début de saison dernière après 10 matches, Nate Mason (1,88 m, 29 ans) s’était refait la cerise en Turquie puis à Porto-Rico avant d’être embauché par Dubaï à l’inter-saison. Il a fini hier meilleur marqueur de son équipe avec 18 points et des « MVP ! MVP! » ont été scandés par le public de la Coca-Cola Arena.
Il est à noter que le meneur de l’Etoile Rouge Milos Teodosic a été expulsé au début de la quatrième période après une faute antisportive qui a suivi une technique.