L’ASVEL s’étonne de la décision de la Chambre d’Appel donnant gain de cause à l’Elan Chalon

L’ASVEL s’étonne de la décision de la Chambre d’Appel donnant gain de cause à l’Elan Chalon

Lors de la 7e journée de Betclic Elite, Chalon avait battu l’ASVEL après trois prolongations (109-107), mais le club de Tony Parker avait déposé une réclamation. Celle-ci avait été acceptée par la Commission du Haut-Niveau des Officiels et le match était censé être rejoué. Mais la Chambre d’Appel de la FFBB a inversé le verdict ce mardi 10 décembre et accordé la victoire à l’Elan Chalon.

Ce mardi 17 décembre, le club villeurbannais réagit à la nouvelle dans un communiqué, faisant part de son « étonnement » quant à cette décision, interrogeant également « l’utilité de pouvoir porter réclamation ». Néanmoins, le club prend acte et dit « se concentrer sur la suite de sa saison », à commencer par le déplacement sur le parquet du Partizan Belgrade ce mardi soir.


Le communiqué : 

« LDLC ASVEL a appris avec surprise et étonnement la décision de la Chambre d’Appel de la Federation Française de Basketball (FFBB), donnant gain de cause à l’Elan Chalon, et infirmant ainsi celle prise par la Commission Fédérale Haut-Niveau des Officiels de faire rejouer le match. Cette décision interroge sur l’utilité de pouvoir porter réclamation, l’infraction au règlement de notre sport n’étant donc pas jugée comme une raison recevable… Toutefois, et n’en déplaise aux partisans du “ASVEL protégée”, notre club a décidé de prendre acte de cette décision et de se concentrer sur la suite de sa saison. »

Euroleague : le Partizan Belgrade décimé avant de recevoir l’ASVEL
Toujours en quête d’un premier succès à l’extérieur en Euroleague, l’ASVEL va tenter de créer la surprise dans la bouillonnante Stark Arena ce mardi soir (20h45). Le Partizan Belgrade aura plusieurs absents.
L’ASVEL s’étonne de la décision de la Chambre d’Appel donnant gain de cause à l’Elan Chalon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *