LBWL : La Croate Iva Slonjsak quitte Villeneuve d’Ascq
Passée cet été de Saint-Amand à Villeneuve d’Ascq, Iva Slonjsak n’est plus une Guerrière. L’ESBVA a annoncé ce mercredi le départ de son ailière croate (1,83 m, 27 ans) suite à une demande formulée par la joueuse pour « convenance personnelle ».
Sur ce début de saison, elle tournait à 3,8 points à 28 % aux tirs et 2,2 rebonds de moyenne, loin de ses statistiques de l’an passé avec les Green Girls (13,3 points à 49 % aux tirs, 4,3 rebonds et 2 passes décisives). « Malgré l’implication et les efforts de toutes les parties, cette collaboration n’a pas permis d’atteindre les objectifs escomptés », précise le champion de France en titre.
Une nouvelle intérieure attendue
Par ailleurs, le club s’active pour renforcer son effectif. Il est à la recherche d’une joueuse intérieure pour pallier au départ de Kelsey Bone vers la Chine ainsi qu’à la blessure de Maïa Hirsch.
D’ici là, l’équipe de Maxime Bézin va tenter d’arracher son billet pour les quarts de finale de l’Eurocup féminine ce mercredi soir en comité réduit malgré un retard de 10 points contre l’Estudiantes Madrid (65-75 à l’aller).