Le manager général Oleskiy Yefimov confirme les ambitions élevées de Monaco

Le manager général Oleskiy Yefimov confirme les ambitions élevées de Monaco

Oleskiy Yefimov commence par déclarer que ce fut « incroyablement difficile » de se séparer de l’entraîneur serbe « surtout si l’on considère la relation de longue date que nous avons bâtie. » Il expose ensuite les raisons de la séparation :

« La cohérence et la stabilité ont été au cœur de l’identité de notre équipe sous la direction de Sasa. Même si nous avons souvent eu du mal en début de saison, nous avons toujours trouvé notre rythme et réalisé des performances stables. Malheureusement, cela n’a pas été le cas cette fois-ci. Malgré le maintien d’un pourcentage de victoires positif en Euroleague, l’équipe a eu du mal à proposer un basket constant et de haute qualité. Nous avons pris des habitudes inquiétantes et nous n’avons pas encore trouvé le rythme qui définit un véritable prétendant au titre. Cette incohérence a rendu la décision inévitable. Avec nos objectifs les plus élevés, nous pensions qu’un changement d’entraîneur était le seul moyen de faire bouger les choses, de recentrer l’équipe et de reconstruire les habitudes nécessaires pour rivaliser avec l’élite de l’Euroleague. »

En ce qui concerne le successeur de Sasa Obradovic, Oleskiy Yefimov se contente de lâcher : « nous en sommes encore aux premiers stades des discussions avec des candidats potentiels », mais selon Nice Matin l’Ukrainien devrait se rendre ce vendredi à Athènes pour rencontrer Vassilis Spanoulis afin de voir si l’affaire peut être conclue avec le coach de l’équipe nationale grecque. Et pas question d’une baisse des ambitions :

« La recherche du meilleur est ancrée dans notre ADN. C’est une règle tacite : seuls les objectifs les plus élevés sont acceptables. Avant la saison, le président a été clair : nous devons dominer en France et maintenir notre régularité en tant que prétendants au Final Four. Réaliser ces deux objectifs reste notre priorité, même face aux défis actuels. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *