Les premières images du futur Palais des Sports de Cholet

Après plus de vingt ans de tractations, une nouvelle salle bien sortir de terre à Cholet. Au printemps 2023, le club des Mauges officialisait son nouveau projet. Un an et demi plus tard, l’agglomération de Cholet a dévoilé les premières images du futur Palais des Sports, qui remplacera la Meilleraie actuelle (5 200 places) tout en conservant le nom et un “effet chaudron” à compter de 2028. 

Cholet Basket sera la sixième équipe de Betclic Élite à évoluer dans une salle avec la dénomination “Palais des Sports” après Dijon, Limoges, Nancy, Nanterre et Saint-Quentin.

© Cholet, Ville et Agglomération

Un coût de 59 millions d’euros

Cette nouvelle salle multisports “à dominante basket” pourra aussi organiser des événements de handball, volley, gymnastique ou encore de boxe, mais aussi des spectacles et séminaires. Elle aura une capacité de 6 000 places assises, ce qui est plus que dans le projet initial (5 000 à 5 500 places). Une salle annexe est également prévue pour les entraînements. 

Les travaux devraient débuter en 2025. Avec l’emploi de matériaux biosourcés, de panneaux photovoltaïques et des ombrières, la conception se veut « exemplaire dans son approche environnementale ». Son coût total est estimé à 59,3 millions d’euros.

Un budget prévisionnel de 6 millions d’euros

Dans son édition du jour, Le Courrier de l’Ouest précise que le budget prévisionnel de Cholet Basket pour la saison 2024-2025 est légèrement supérieur à 6 millions d’euros dont 1,615 consacré à la masse salariale, dans les mêmes eaux que l’an dernier. Des finances qui devraient continuer de grimper, si tout va bien, d’ici à la fin de la décennie grâce à cette nouvelle salle.

Guide Betclic Élite 2024-25 – Cholet : tout recommencer presque de zéro
Cholet Basket sort de deux belles saisons mais ni ses joueurs ni son staff technique ne s’inscrivent dans la continuité. L’équipe choletaise devrait faire partie des équipes du ventre mou qui ont comme objectif de faire les playoffs mais qui devront aussi se méfier de ce qui se passe à l’arrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *