LFB: Montpellier – Bourges, un tournant '
Ce nouveau week end de compétition en LFB, il pourrait bien se produire un petit évènement: avec un choc entre Montpellier et Bourges au programme, nous pourrions assister à une sorte de passation de pouvoir entre Berruyères et Héraultaises ou, à contrario, à un retour de ces mêmes Berruyères au premier plan.
Quoiqu’il en soit, le match promet beaucoup, et on a tous hâte d’en connaître le scénario et l’issue.
Pendant ce temps, Challes tentera de reprendre des couleurs, lui qui semble un peu en deçà du niveau qu’il avait affiché avant les fêtes.
Aix semble une proie idéale mais, attention, car les Provençales ont besoin de points pour s’éloigner de la zone rouge, et elles n’auront rien à perdre sur le parquet Savoyard.
La Zone rouge, les deux promus que sont Nice et Lyon y sont depuis un petit moment: cette semaine, ils sont tous les deux à domicile, et tenteront de dominer respectivement Mondeville et le Hainaut.
Dans un cas comme dans l’autre, ce ne sera pas chose facile, même si les Lyonnaises se souviendront qu’elles ont été l’emporter à Saint Amand les Eaux.
Tarbes et Basket Landes, nos deux éliminés des 16émes de Finale de Coupe de France, tenteront de laver l’affront face à des équipes du Nord Pas de Calais.
Si pour Tarbes, cela semble dans la mesure du possible, face à Arras, sur le quai de l’Adour, rien ne sera simple pour Basket Landes, à Villeneuve, une équipe dont on attend un électrochoc, après l’éviction de son coach, Abdou N’DIAYE.
Pour Nantes Rezé, enfin, la rencontre face à Charleville s’annonce comme un tournant, que ce soit pour l’une ou l’autre des deux formations car, après une série de bons résultats, l’une comme l’autre peuvent regarder vers le haut du classement…à condition de gagner ce week end !!
Au final, mes favoris pour le week end à venir sont: Tarbes, Nantes Rezé, Villeneuve, Hainaut Basket, Challes, Montpellier et Mondeville.
(Gabriela MARGINEAN et Arras espèrent faire un coup à Arras)