Monaco-Barça ce jeudi soir – Vassilis Spanoulis : « Nous voulons rester en tête du classement »

Monaco-Barça ce jeudi soir - Vassilis Spanoulis : "Nous voulons rester en tête du classement"

Avec dix défaites lors des quinze derniers matchs, les Blaugranas filent un mauvais coton aussi bien en Euroleague que dans le championnat espagnol. Ils viennent d’échouer à Girone (91-90) et en plus de l’Argentin Nico Laprovittola, forfait pour toute la saison, ils doivent se passer actuellement de Jan Vesely (9,8 points et 4,0 rebonds en 18 matches). Avoir à faire avec le leader actuel de l’Euroleague tombe mal pour les Catalans.

« Ils se sont avérés être une équipe du Final Four », commente le coach à propos de la Roca Team. « Nous sommes dans un moment difficile, mais nous avons une bonne équipe. Si nous assumons tous nos responsabilités, nous pouvons gagner. Nous sommes le Barça, nous avons du talent, » veut croire Youssoupha Fall. « Je suis là pour aider. J’essaie de donner le meilleur de moi-même à l’intérieur et à l’extérieur »

Lors du match aller, le Barça s’était imposé 86-71 avec 21 points de Kevin Punter. Forcément, le coach de la Roca Team, Vassilis Spanoulis est prudent :

« Oui, ce furent des moments intenses avec Barcelone, mais je vais surtout me concentrer sur le match et le résultat. Nous devons protéger notre avantage du terrain, nous avons trois rendez-vous à l’extérieur ensuite. C’est un gros duel Barcelone a besoin d’une victoire et nous nous avons besoin de garder ce même appétit de victoire. Je sais que nous serons très motivés. Objectivement nous voulons rester en tête du classement. Ce sera un gros match, avec de grands joueurs des deux côtés du parquet. »

Depuis qu’il a pris en mains l’ASM, Spanoulis a guidé l’équipe vers six victoires et deux défaites, ce qui a permis à l’équipe monégasque de se hisser à la première place du classement avec un bilan de 13-6, le meilleur de la ligue.

« C’est un grand défi pour moi et pour le club », a déclaré Spanoulis dans une interview sur le site de l’Euroleague. « Ce n’est pas facile d’arriver en milieu de saison parce que vous n’avez pas encore mis en place votre identité et votre philosophie de l’été, mais c’est comme ça. Nous devons aller de l’avant. Il y a beaucoup de choses que nous devons changer étape par étape et non pas changer radicalement ; il est temps de mettre votre philosophie et votre caractère dans l’équipe. L’équipe a déjà changé certaines choses. Je veux voir une amélioration en défense. Nous avons beaucoup de marge d’amélioration. Avec les qualités athlétiques que nous avons, avec les joueurs que nous avons, nous pouvons nous améliorer considérablement en défense » .»

Seul Alpha Diallo fait défaut actuellement à l’équipe de la Principauté.

L’histoire des confrontations : 5-3 pour Barcelone 

EuroLeague 2024-25 : FC Barcelona – AS Monaco 86-71 
EuroLeague 2023-24 : FC Barcelona AS Monaco 67-77 / AS Monaco FC Barcelona 91-71.  
EuroLeague 2022-23 Final Four : AS Monaco – FC Barcelona 78-66  
EuroLeague 2022-23 : FC Barcelona – AS Monaco 80-70 / AS Monaco – FC Barcelona 63-69  
EuroLeague 2021-22 : FC Barcelona – AS Monaco 88-83 / AS Monaco FC Barcelona 81-85 

kobe83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *