Monaco sanctionné par la Commission de Contrôle de Gestion de l’Euroleague

Monaco sanctionné par la Commission de Contrôle de Gestion de l'Euroleague

Selon le communiqué officiel, le club monégasque a été reconnu coupable d’avoir violé deux dispositions spécifiques du Règlement sur la stabilité financière et le fair-play de l’Euroleague (FSFPR) :

  • Article 7 : Défaut de fourniture à l’EuroLeague de toutes les informations financières nécessaires requises pour évaluer le respect du FSFPR.
  • Article 3f : Violation de l’exigence du ratio d’apport des actionnaires.

La Commission de Contrôle de Gestion est chargé de superviser les performances financières des clubs et de veiller au respect des réglementations en vigueur. Suite à son évaluation, le MCC a trouvé un accord transactionnel avec l’AS Monaco, qui s’est vu infliger une amende dont le montant n’a pas été révélé.

En début de saison, la chambre d’appel de la FFBB avait confirmé la sanction infligée à l’AS Monaco par la Commission de Contrôle de Gestion de la LNB, et elle s’est vu retirer une victoire en Betclic Élite. Le club de la Principauté était accusé de ne pas avoir communiqué un contrat d’image de Mike James qui aurait dû être intégré à sa masse salariale.

kobe83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *