Pour Guerschon Yabusele, les meilleures équipes d’Euroleague peuvent être au niveau NBA

Pour son retour en NBA après six ans d’absence -il est passé entre-temps par la Chine, l’ASVEL et le Real Madrid-, Guerschon Yabusele a enchaîné 10 points, 4 rebonds et 3 passes décisives en 25 minutes en venant du banc lors de la défaite (109-124) des Philadelphia Sixers face aux Milwaukee Bucks. Le vice-champion olympique a été par ailleurs invité à donner son avis sur la différence entre le basket international et la NBA.

« Il est trop tôt pour le dire car je n’ai joué qu’un seul match, mais je dis toujours que certaines des meilleures équipes de l’Euroleague peuvent rivaliser avec certaines équipes du championnat, c’est sûr. Mais je ne dis pas les meilleures équipes (de la NBA). Quand on regarde le Real Madrid, de la saison dernière, la majorité des joueurs ont joué en NBA ou sont des joueurs de haut niveau de l’Euroleague. C’était amusant, quand nous avons joué à Dallas, c’était un match que nous avons gagné (127-123, mais Kyrie Irving n’avait pas joué et Luka Doncic seulement 5 minutes) et nous avons réfléchi à ça et nous en avons parlé aussi. Je pense que c’est une question à laquelle on ne répondra jamais car je ne pense pas que cela se produira, mais certaines équipes pourraient rivaliser, c’est sûr. »

Guerschon Yabusele a également été affirmatif sur la valeur des internationaux français. 

« Quand je vois l’équipe de France, je ne vois aucun joueur qui ne puisse pas accéder au championnat. Tout le monde dans notre équipe peut faire quelque chose dans ce championnat. »

Huit des douze Français aux Jeux Olympiques de Paris jouent ou ont joué en NBA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *