Pro B: La révolte des relègables !!
Résultats de la 32e journée de Pro B
Vendredi 28 février
*Denain bat Rouen : 64-61 – MVP : Brandon Brown
*Aix-Maurienne bat Hyères-Toulon : 91-83 – MVP : Erroyl Bing
Samedi 1er mars
Lille bat *Boulazac : 95-66 – MVP : Ivan Almeida
*Boulogne-sur-Mer bat Châlons-Reims : 69-66 – MVP : Zachery Peacock
*Evreux bat Saint-Vallier : 86-74 – MVP : Olu Ashaolu
Orchies bat *Poitiers : 81-79 – MVP : Austen Rowland
Bourg-en-Bresse bat *Souffelweyersheim : 81-60 – MVP : O’Darien Bassett
Le Portel bat *Saint-Quentin : 96-94 – MVP : Gary Chathuant
Dimanche 2 mars
*Fos-sur-Mer bat Nantes : 96-65 – MVP : Edouard Choquet
A douze journées du terme de la saison régulière, bien malin qui peut dire quels seront les deux relégués en NM1.
En effet, pendant que Rouen s’inclinait pour la cinquième fois consécutive, à Denain cette fois (61-64), et que Saint Vallier subissait la loi d’Evreux (74-86), Lille et Orchies ont réussi deux grosses performances en allant s’imposer, l’un comme l’autre, chez un ex-pensionnaire de Por A, Boulazac pour les Lillois (95-66) et Poitiers pour Orchies (81-79, ap prol).
Avec Nantes, lourdement défait à Fos/Mer, avec un énorme Edouard CHOQUET (65-96), ils sont désormais cinq à être directement concernés par cette lutte pour le maintien, et à se tenir en deux victoires: Orchies, Saint Vallier, Lille, Rouen et Nantes.
Les prochaines journées risquent d’être décisives, et chaque victoire vaudra son pesant d’or !!!
En haut de l’affiche, Boulogne a repris la main en dominant Chalons Reims lors du sommet du week end (69-66), et prend une longueur d’avance sur son adversaire du soir, mais aussi sur Bourg en Bresse, large vainqueur à Souffelweyersheim (81-60).
Ces trois là restent en lutte pour l’accession directe en Pro A, et sont bien partis pour valider rapidement leur billet pour les Play Offs.
Aix Maurienne reste quatrième après sa victoire sur Hyères Toulon (91-83), mais ne semble pas en mesure de se mêler à la lutte pour l’accession directe, même si les Play Offs semblent aussi en bonne voie, tout comme pour Evreux et Le Portel, ces derniers l’ayant emporté à Saint Quentin (96-94).
Il resterait donc trois places à prendre pour les festivités de fin de saison, et ils sont cinq à y prétendre encore, cinq à se tenir en une victoire: Poitiers, Fos/Mer, Hyères Toulon, Saint Quentin et Denain.
Là aussi, comme en bas de l’échelle, les prochaines journées risquent d’être décisives, et chaque victoire aura son importance !!
(Photo: Edouard CHOQUET a fait un grand match avec Fos/Mer, face à Nantes – Crédit: LNB)