Sasa Obradovic, coach de Monaco : « l’équipe est prête à faire le boulot pour lancer l’Euroleague »

La Roca Team sera privée du meneur grec Nick Calathes, blessé au genou, et qui sera absent tout le mois d’octobre, alors que la participation de Mike James sera décidée au dernier moment.

Sasa Obradovic (entraîneur de Monaco) sur le site de l’AS Monaco : « Nous sommes prêts. Même si nous avons encore besoin de temps pour nous améliorer au cours de la saison, l’équipe est prête à faire le boulot pour lancer l’Euroleague. On doit encore progresser sur beaucoup d’aspects, comme la gestion de pertes de balle et des incompréhensions dans le jeu par exemple. Il faut encore intégrer les nouvelles recrues au système connu par les joueurs plus anciens dans l’équipe. On joue à domicile ce premier match, il faut faire jouer cet avantage. Milan est une équipe au roster capable d’être menaçante à tous les postes. Ce sera un match ardu physiquement et mentalement. Ils seront encore plus motivés par leur récente défaite en championnat italien. Il faudra faire toutes les petites choses qui font basculer la victoire de notre côté. Pour Mike James, la décision de s’il joue ou non se fera le jour-même. En dehors de Nick Calathes, toute l’équipe est en forme et prête à jouer ce premier match.»

Jaron Blossomgame (Monaco) : « On veut prendre un bon départ en Euroleague, gagner ce premier match. On sait à quel point la concurrence est rude, et on veut continuer ce qu’on construit en début de saison. On a des joueurs de retour, ça va nous aider à être meilleurs sur le terrain. Pour le moment, nous n’avons pas montré notre meilleur visage. On veut effacer nos erreurs des derniers matchs et progresser. L’équipe est prête, avec un noyau de joueur présents depuis quelques saisons au club qui aident à l’intégration des nouveaux qui peuvent contribuer au plus haut niveau. Milan ? Un adversaire qui joue dur. On va devoir limiter les pertes de balle et retrouver nos standards de la saison passée. »Ettore Messina (coach de Milan) sur le site d’Armani Milan : « Nous commençons une compétition de haut niveau et très dure dans laquelle chacun de nous devra être concentré, attentif aux détails et dédié aux intérêts de l’équipe pendant 34 matchs. Lors de la pré-saison et jusqu’au match de Trieste, nous avons montré que nous avions de bonnes qualités, mais nous devons le faire à chaque match et pendant 40 minutes, surtout à l’extérieur et contre des adversaires de premier plan comme Monaco, contre qui nous débutons demain. »Neno Dimitrijevic (Milan) : « Ce sera un match très difficile contre une équipe qui joue à un niveau élevé depuis trois ans et qui a atteint le Final Four il y a deux saisons. Monaco est une équipe très physique, avec des joueurs dotés d’un grand talent offensif. Il faudra aborder le match pour ce qu’il est, un défi difficile, dans lequel il faudra jouer de la bonne manière pour tenter de repartir avec une victoire. J’attends cette opportunité depuis des années : pouvoir débuter en Euroleague avec un club comme Olimpia est un privilège. »

Guide Euroleague 2024-2025 – L’oeil de Léo Westermann
En conclusion de notre guide 2024-2025, nous avons fait appel à un expert du circuit européen, Léo Westermann, pour passer en revue les 18 équipes d’Euroleague, parmi lesquelles les trois locomotives de Betclic Elite : Monaco, l’ASVEL et Paris. Une excellente nouvelle pour le basket français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *