Shevon « Superman » Thompson
La JL Bourg s’était imposée jusqu’ici au Portel, à Nanterre, Gravelines, La Rochelle, Chalon, et cerise sur le gâteau, à Cholet. Seulement, seules les deux équipes d’Euroleague, Monaco et Villeurbanne, sont parvenus à dicter leur loi à Gentilly. Les Burgiens n’ont pas pu les imiter, ce qui a fait dire à leur coach Freddy Fauthoux en conférence de presse, rapporte Le Progrès :
« Nancy a fait un très bon match, le match qu’il fallait pour gagner. Je suis déçu de notre première mi-temps car on doit avoir au moins 10 points d’avance et plus fort mentalement. Mais il y a des circonstances qu’on ne peut pas maîtriser et ce fut dommageable pour nous sur ce match. Il fallait qu’on perde une fois à l’extérieur. Seuls Monaco et l’Asvel s’étaient imposés ici… donc cela aurait été un exploit de s’imposer dans cette salle. Nous ne sommes pas assez forts aujourd’hui individuellement et mentalement pour passer au-dessus de tout ça ».
Un joueur a été étincelant, ce n’est pas une surprise, le pivot Shevon Thompson auteur de 28 points à 12/17 aux shoots, 12 rebonds, 2 passes, 1 interception et 1 contre pour 36 d’évaluation. Il a approché son record en France, qui est de 38 obtenu contre Strasbourg le 19 octobre.
Shevon Thompson n’est pas pour rien actuellement le 3e marqueur (16,8) de la Betclic Elite, le meilleur rebondeur (8,4) et bien sûr le numéro 1 à l’évaluation (21,7).