SQBB : Julien Mahé sur Nolan Traoré : « J’ai adoré la façon dont il a rebondi pendant le match »

SQBB : Julien Mahé sur Nolan Traoré : "J'ai adoré la façon dont il a rebondi pendant le match"

Nolan Traoré a terminé sa campagne de BCL avec 20 points (7/10 dans les tirs du champ et 5/6 aux lancers-francs), 6 rebonds et 4 passes décisives.

« Après un début de match lent, j’ai adoré la façon dont il a rebondi pendant le match, a commenté le coach de SQBB, Julien Mahé. Il a trouvé le big man, il a fait de bons choix et il a été capable de tirer au panier. Il est très jeune et à 18 ans, avoir autant de responsabilités dans une équipe comme celle-ci, avoir le ballon dans les mains tout le temps, ce n’est pas facile à gérer. Je pense qu’il a appris des matchs contre Karsiyaka et Tenerife, et aussi du match 1. Je suis assez optimiste sur ce qu’il peut faire dans la deuxième partie de la saison. »

Seul bémol, Nolan Traoré n’a pas pu envoyer le match en prolongation sur une tentative de lay-up en course au buzzer.

Galatasaray prolongera son calendrier après janvier pour la quatrième saison consécutive, se dirigeant vers la phase suivante en rejoignant Unicaja Malaga, Rytas Vilnius et Manisa Basket dans le groupe J.

L’ancien joueur de Boulogne-Levallois Will Cummings a été décisif dans la qualification du club turc terminant le match avec 24 points.

« Nous avons eu un programme très difficile ces trois dernières semaines, a déclaré l’entraîneur Yakup Sekizkok. Nous avons eu une séquence de six matchs, nous avons joué contre deux équipes d’Euroleague. Nous sommes fatigués, nous avons eu des joueurs blessés. Les joueurs ont dû jouer plus de minutes que d’habitude. J’ai remercié les joueurs dans le vestiaire. Malheureusement, Otis (Livingston) et Will étaient vraiment malades aujourd’hui. Otis n’a pas pu jouer, mais Will a trouvé un moyen de trouver de l’énergie supplémentaire et il nous a sauvé la mise. »

kobe83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *