Sylvain Francisco (Zalgiris Kaunas) : « Je pense que la deuxième saison sera meilleure pour moi »
Dans les dix dernières minutes, Sylvain Francisco marqué 15 points, et son tir à trois-points plein de sang-froid à 18 secondes de la fin a clôturé le match. Sa fiche statistique finale fait état de 19 points, 4 rebonds, 3 passes et 22 d’évaluation. Voici son commentaire :
« J’avais de la liberté, je regardais qui défendait sur moi. Tout le monde a fait ce qu’il avait à faire. Toute cette situation a permis à mon jeu de se dérouler, d’être plus en confiance, notamment dans l’attaque rapide. J’ai marqué un 3-points et j’avais l’impression d’avoir chaud. J’étais juste agressif. L’idée était de foncer sous le panier et quand la défense était sur moi, je savais que quelqu’un serait libre. Je savais juste que je devais jouer au basket, et je l’ai fait. À un moment donné, j’étais trop agressif, mais quand je me suis calmé, tout s’est mis en place, j’ai créé mes propres tirs et j’ai passé à des coéquipiers libres. »
👀👀👀👀
Sylvain Francisco is ⚡️⚡️⚡️#MotorolaMagicMoments I @Moto pic.twitter.com/HQWPnSUvl1
— Turkish Airlines EuroLeague (@EuroLeague) October 3, 2024
Après une saison au Bayern Munich, il ne s’agit que de la deuxième expérience du natif de Créteil en Euroleague.
« Je veux juste procéder étape par étape. Ma première année a été consacrée à l’adaptation et à la collecte d’informations. Lors de la deuxième saison, je veux avoir une meilleure connexion avec mes coéquipiers. Je joue mon jeu, mais le plus important, c’est l’équipe. Je pense que la deuxième saison sera meilleure pour moi. Bon, on verra bien, on ne sait jamais, ce n’est que le début de la saison. »