Vassilis Spanoulis (Monaco) : « On ne peut pas gagner un match en débutant de la sorte »
La Roca Team a frôlé le hold-up ce mercredi soir au SAP Garden. Contre le Bayern Munich, l’AS Monaco a remonté un débours de 23 points (46-23, 16e) avant de se faire crucifier par Shabazz Napier à huit secondes de la fin (95-94). Héroïque dans le moneytime, Mike James (20 points à 8/15 aux tirs, 6 passes décisives) a manqué le shoot de la gagne au buzzer, bien défendu par Nick Weiler-Babb.
Pour l’entraîneur de la Roca Team, cette défaite est le fruit d’une piètre entame de match, à l’image du 31-13 encaissé au premier quart-temps. « C’est notre deuxième défaite de suite (après Barcelone). On ne peut pas gagner un match de cette manière en débutant de la sorte. Ce n’est pas possible à ce niveau-là. Nous n’avons pas été sérieux, on a couru derrière tout le long. Je suis fier de ce que nous avons montré en deuxième période. Mais perdre un match comme ça…tout se joue dans le premier quart-temps », a fustigé le coach grec après la rencontre.
Munich a shooté à 60 % à 3-points !
Il faut néanmoins souligner que le Bayern Munich a vécu une soirée de rêve niveau adresse (20/33 à 3-points), avec Carsen Edwards (25 points à 4/6 derrière l’arc), Nick Weiler-Babb (18 points à 4/7), Devin Booker (17 points à 4/6) et le héros Shabazz Napier (17 points à 4/5) en lévitation.
Malgré ses 50 % sur ce même secteur (11/22) avec le trio Strazel-Tarpey-Okobo à 7/8 cumulés, la Roca Team paie cher ses errements défensifs et concède ainsi sa première défaite en sept duels face aux Allemands.
C’est le deuxième revers d’affilée pour Monaco, une première cette saison, qui recule à la troisième place du classement, à deux succès du leader, l’Olympiakos, avant de défier l’Etoile Rouge ce vendredi à Belgrade.