Vincent Poirier expulsé et raillé par le public de Barcelone
A la présentation des équipes, Vincent Poirier a été hué par les supporters catalans. Ceci dû au fait qu’il a porté le maillot du rival honni, le Real Madrid, et qu’il a déjà publié des commentaires provocateurs sur le Barça sur les réseaux sociaux.
L’international a cumulé 13 points, 5 rebonds et 4 contres mais aussi 5 balles perdues et il a été expulsé du match avant son terme. Il a été sanctionné une première fois d’une anti-sportive pour avoir poussé le meneur Tomas Satoransky, et à une minute 24 de la fin, il a commis une faute sur Kevin Punter en bousculant l’Américain alors qu’il tirait à trois-points. Faute technique. Expulsion, à la grande joie des tribunes catalanes.
Sur le chemin du vestiaire, Vincent Poirier a voulu serrer la main de l’arbitre qui l’avait expulsé, mais il a pris un vent car celui-ci a refusé son geste forcément ironique. Dans le tunnel, l’international a envoyé des baisers et fait un coeur au public qui le sifflait et lui criait dessus. Après le match, comme souvent, Vincent Poirier a écrit un message sarcastique sur les réseaux sociaux :
« C’est toujours un plaisir de revenir à Barcelone. Merci pour votre accueil chaleureux. Continuons à travailler, nous devons faire mieux. #Goefes (ma poignée de main est toujours forte).«