Virtus-Barça : Un Isaïa Cordinier cinq étoiles
Apprécions la ligne de statistiques d’Isaïa Cordinier : 24 points avec notamment un 8/10 aux lancers-francs, 6 rebonds, 7 passes, 1 interception, 1 contre et 8 fautes provoquées pour un record personnel d’évaluation de 38. Et ceci ne reflète pas sa défense ardente notamment en fin de match. Le Français, qui s’est révélé au monde entier, à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris, a fait oublier l’absence pour la deuxième fois de suite de Toko Shengelia.
« Je suis juste heureux d’avoir pu aider l’équipe à gagner ce soir », a déclaré Cordinier dont le record de points était de 23 points lors de la 2e journée contre Villeurbanne.
L’international français a forcé l’arrière barcelonais Dario Brizuela à perdre le ballon à 13 secondes de la fin du match, ce qui a vraiment mis fin aux espoirs de victoire du Barça.
« Le plus important pour nous, c’est de se battre, de retrouver la passion, la lutte et la cohésion », a t-il ajouté. « Avec le dynamisme de l’équipe et l’énergie en défense, nous avons pu courir, nous avons pu partager le ballon en attaque. »
L’avis de son coach Dusko Ivanovic :
« Nous sommes tous contents, à cause de la victoire et parce que je pense que l’équipe a montré qu’elle pouvait jouer avec caractère et énergie, nous devons le montrer tous les jours, dans tous les matchs et à tous les entraînements. Je crois toujours en cette équipe : cette énergie et ce caractère peuvent les mettre sur le terrain jour après jour. Les détails peuvent être améliorés mais l’énergie et le caractère ne manquent pas. Cordinier ? Il montre qu’il est un grand joueur, il prend ses responsabilités car toute l’équipe est derrière lui et c’est la chose la plus importante pour nous. En première mi-temps, nous avons shooté à 1/14 à trois points mais je n’arrêtais pas de dire aux gars que c’était important de défendre pour commencer à marquer : en deuxième mi-temps, cela s’est avéré, tout commence par la défense. »
Et dans ce secteur, Isaïa Cordinier est exemplaire.