Zoom sur Paris Levallois 88 – Le Mans 87

Dès le début du match, Pape Sy, et Khalid El-Amin prennent les choses en mains pour permettre à leur équipe de virer en tête à la fin du 1er quart temps, 25 à 20 pour le MSB. Le Paris Levallois manque de précision offensive et Christophe Denis n’oublie pas de le rappeler à ses joueurs en demandant de la patience en attaque.

Cependant, à la reprise du 2eme quart temps, l’armada offensive du P.L se met en place derrière un Antoine Diot monstrueux qui enchaine tirs longue distances, claquettes, drives etc. Il peut compter sur son coéquipier Sean May pour alimenter la marque parisienne. Les manceaux se plaignent de l’arbitrage, (Technique pour J.D Jackson) ont plus de mal à développer leur jeu sur attaque placée et Paris en profite pour rentrer aux vestiaires avec seulement 3 points de retard (45-48). A ce moment-là du match, bien malin est celui qui peut dire qui va l’emporter …

Au retour des vestiaires, le P.L va faire le trou derrière son trio Albicy-Diot-May qui compilera à la sortie du match 63 des 88 points de leurs équipes. Mais les hommes de J.D Jackson font le dos rond, et essayent de trouver des solutions offensives en jouant sur Cam Long (15 points mais 1 sur 7 à 3 points) et Pape Sy. Mais le trou est fait et à la fin du troisième quart temps, on pense que Paris se dirige vers une victoire facile : 73-66.

Mais ce match est fou, il peut basculer à tout moment d’un côté comme de l’autre, et derrière l’intenable Pape Sy qui enchaîne panier+faute, ou Cam Long qui file au dunk après une interception, les Manceaux font leur retard. Le money time est haletant d’un côté comme de l’autre ; Albicy perd une balle de manière incompréhensible, ce qui permet aux Manceaux de creuser un écart de 1 point. Dans les toutes dernières secondes, les Sarthois ont une touche, mais ils vont réussir perdre la balle grâce à une défense agressive des parisiens. 10 secondes à jouer, Paris récupère la balle, et après un temps-mort de C.Denis, c’est Jawad Williams qui se retrouve en position de tir dans la zone intermédiaire … BINGO !! Le public parisien exulte. Victoire du P.L sur la plus petite des marges. Côté « oranges » on pourra regretter le manque de solution sur la dernière touche …

Côté statistiques, le MVP du match est Sean May grâce à ses 24 points à 10/13 et ses 8 rebonds. Andrew Albicy frôle le double double avec ses 15 points à 6/11 et 9 passes. Enfin Antoine Diot confirme avec une évaluation de 27 : 24 points à 8/11 aux tirs, 2 rebonds et 6 passes. En face, c’est Pape Sy avec 19 points à 7/8 aux tirs et 5 rebonds qui aura tenu la baraque. A noter le match très moyen du meneur Khalid El-Amin qui aura était débordé par la traction arrière du Paris Levallois. Il finit à 6 points à 3/9, 1 rebond et 4 passes.

Photo : Paris-Levallois.fr

kobe83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *